Les présentes conditions sont conclues entre :
INSTITUT FREYJA Valenciennes : 43 Avenue du Général Horne, Valenciennes et Douai 74 Avenue Georges Clémenceau, Douai représentée par Mme Audrey Dubois et :
Toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, souhaitant disposer d’un ou plusieurs des services et produits proposés par l’Institut Freyja ci-dessous dénommée le client.
1 – Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre L’institut Freyja et le client ainsi que les conditions applicables à tout achat et prestations effectués par le biais du présent site. Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. L’institut Freyja se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis: les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.
1.1 – Le présent document a pour objet de définir les conditions techniques et financières sous lesquelles l’entreprise L’INSTITUT FREYJA s’engage avec le client.
L’INSTITUT FREYJA commercialise par le biais de ses enseignes physiques (ci-après L’institut Freyja Valenciennes et L’institut Freyja Douai) et de son site internet https://institutfreyja.fr/ :
_ des prestations de beauté, de bien-être et de massage de confort (ci-après les « Prestations ») proposées par les centres de beauté
1.2 – Le client reconnaît avoir choisi en connaissance de cause les prestations de service correspondant à ses besoins et avoir reçu de L’INSTITUT FREYJA toutes les informations et conseils nécessaires pour souscrire au présent engagement.
Toute commande passée par le client auprès de L’INSTITUT FREYJA implique donc l’acceptation totale des conditions définies dans ce document.
1.3 – L’INSTITUT FREYJA se réserve le droit de modifier à tout moment ces présentes conditions, sans autre formalité.
Le Client est invité à lire attentivement les présentes Conditions Générales, à les télécharger et/ou les imprimer et à en conserver une copie.
1.4 – Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve :
_ À l’ensemble des ventes de l’entreprise L’INSTITUT FREYJA
_ Des Prestations de Beauté
En conséquence, le fait pour toute personne de commander des Prestations de Beauté et/ou des cartes cadeaux L’INSTITUT FREYJA proposés à la vente dans les centres de beauté ou sur le Site L’INSTITUT FREYJA ou d’effectuer une réservation pour bénéficier d’une carte cadeaux L’INSTITUT FREYJA, emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
1.5 – Le Client préalablement à sa commande, reconnaît :
- Que tout achat dans les centres de beauté et/ou sur le site L’INSTITUT FREYJA est sans rapport direct avec son activité professionnelle et à ce titre limité à une utilisation strictement personnelle
- Avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
2 – Prestation de Beauté
2.1 – Le Client peut acheter par le biais des centres de beauté et/ou du Site L’INSTITUT FREYJA les Prestations de Beauté proposées par les instituts.
Il appartient au Client de prendre connaissance, sur le Site L’INSTITUT FREYJA de l’ensemble des caractéristiques des Prestations de Beauté dont il souhaite bénéficier et notamment :
- Le nom ou la référence de la Prestation de Beauté concernée
- Le descriptif précis de la Prestation de Beauté concernée
- Le prix de la Prestation de Beauté concernée
- La durée de validité de l’offre concernée
- La plage horaire pendant laquelle la Prestation de Beauté peut être proposée (jours, heures)
Les Prestations de Beauté ne peuvent porter que sur les prestations indiquées en préambule des présentes conditions générales de vente, lesquelles constituent un éventail limité de services.
2.2 – Le Client, après avoir sélectionné la ou les Prestation(s) de Beauté souhaité(es), effectue une demande de réservation par le biais de Planity Valenciennes ou Planity Douai, en choisissant pour chaque Prestation de Beauté concernée la date et l’heure souhaitées.
2.3 – Le Client s’engage à honorer son rendez-vous, à se présenter dans l’institut le jour et à l’heure convenu lors de l’achat des Prestations de Beauté. Tout retard éventuel réduit la durée du soin. En cas de retard excédent dix minutes le centre de beauté peut être dans l’obligation d’annuler le rendez-vous. Il est demandé au client, en cas d’impossibilité d’honorer son rendez-vous, de contacter par téléphone ou mail dans les meilleurs délais les centres de beauté. Le Client a la possibilité de modifier ou d’annuler son rendez-vous, par le biais de Planity Valenciennes ou Planity Douai, sans aucun frais jusqu’à vingt-quatre heures avant son rendez-vous. Au-delà de ce délai, les annulations ne sont plus possibles et l’acheteur sera prélevé de cinquante pourcent de la valeur total de son rendez-vous.
En cas de retard acceptable, SENSORIEL ESTHÉTIQUE se réserve le droit de réduire la quantité des prestations prévues.
3 – TARIFS / PRIX
- Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du RV
- Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et peuvent être modifiés sans préavis.
- Toutes les réservations, quelque soit leur provenance, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement.
- Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.
4 – ENDERMOLOGIE LPG visage et corps ET AUTRES SOINS ESTHETIQUES (visage / mains etc…)
- Tout forfait de soins acheté vous engage. Aucun remboursement ne sera consenti.
- Un Contrat et consentement éclairé pour la pratique de l’endermologie LPG sera signé entre le client et le prestataire. Les forfaits ou cure de soins sont proposés à tarifs préférentiels pour un nombre de séances déterminées. Si le forfait-cure est stoppé en cours, que toutes les séances ne seront pas effectuées, et quelque en soit le motif, un Avoir vous sera remis, validité à voir avec le prestataire sur autre prestation (hors produits cosmétique) réalisée à l’Institut.
- Cet Avoir sera calculé sur les séances restantes en tarif unitaire normal et non sur la base du tarif appliqué pour les forfaits / cure. Si le montant de la prestation choisi est inférieur au forfait initial, aucun rendu de monnaie ne sera effectué.
- Voir les clauses détaillées dans le Contrat enregistré à l’Institut.
- Si la Cure, payée, n’avait pas commencé, l’Avoir correspondra au montant de celle-ci, déduit du Bilan, valeur 50 euros.
5 – ONGLERIE
- La pose de matière artificielle sur les ongles est refusée sur les personnes mineures (1 CNI sera demandée et aucune décharge parentale n’est acceptée)
- Déconseillée aux femmes enceintes du 1er trimestre de grossesse. La présence d’un bébé à proximité de la cliente lors de la prestation ongles artificiels est interdite.
- Le travail est effectué dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de respect de vos ongles. Le personnel suit des Formations régulières dans ce domaine. L’Institut décline toute responsabilité dans la manière dont le client prendra soin ou pas de ceux-ci dans son quotidien. Des conseils d’entretien seront donnés lors de toute prestation.
- L’institut est à même d’évaluer l’état des ongles du client et de refuser de faire une pose de matière artificielle si l’état de ceux-ci ne le permet pas. Une tarification précise est mise en place, pour les réparations.
- L’institut pratique le remplissage ou comblage.
- Les poses sont effectuées en direct sur les ongles sains, naturels uniquement. Et non rongés.
6 – Garanties
Tous les produits et services fournis bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
7 – Responsabilité
L’Institut Freyja, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que pertes de données, intrusion, virus rupture du service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure. Les photographies accompagnant les produits sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs et les formes. En cas de doute ou pour toute précision complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec l’Institut.
8 – Réclamations
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance de façon manuscrite par voie postale dans les 7 jours (cachet de La Poste faisant foi) après la date de départ de l’établissement.
9 – Données personnelles
Les données personnelles sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 25 mai 2018, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 25 mai 2018.
10 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du présent site sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments (photos / textes) figurant sur ce site est interdite.
11 – Règlement des litiges
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.